2DBHéritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2DBHéritage

LE CHANT QUE VOUS ENTENDEZ EST LE CHANT DE REGIMENT HISTORIQUE DE LA 2èmeDIVISION BLINDEE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
dropbox (stockage fichiers)
https://db.tt/TFfzmAgh
dropbox (stockage fichiers)
https://db.tt/TFfzmAgh
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Perspectives présentes et à venir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SchwarzeKOBRA
général
général
SchwarzeKOBRA


Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2014

Perspectives présentes et à venir Empty
MessageSujet: Perspectives présentes et à venir   Perspectives présentes et à venir EmptyMer 13 Aoû - 14:51

Bonjour à tous,

En fonction de ce que je vois dans le clan et de ce qu'on vient me raconter, je pense que je dois remettre certaines choses à leur vraie place. En effet, un certain nombre d'entre vous s'inquiètent d'une sorte de baisse d'activité du clan et craignent que nous soyons en train de stagner, voire de décliner.
Que l'on ne se trompe pas, je ne reproche à personne de s'intéresser au clan et de vouloir que notre niveau progresse, MAIS je les mets en garde de ne pas tirer des conclusions trop alarmistes en se basant sur l'activité de ces seules dernières semaines parce que ce serait oublier que cette période de vacances est particulière.
C'est le 2eme été que je vis sur le jeu, dont l'été 2013 où j'étais le chef d'Etat-Major de la 21Pz qui comptait alors 75 membres environ dont 20-25 membres avec plusieurs Tier 10 dans le garage et des excellents niveaux de jeu personnels. J'ajouterais que dans cette 21Pz, la pression pour enfin faire du clan-war était beaucoup plus forte que dans la -2DB- actuelle. Nous avions fait en mai-juin une série de 8-10 batailles d'entrainement à 15 contre 15 contre des "gros clans" déjà présents en clan-war avec succès et nous avions un taux de victoire de 65-75% face à eux. A la 21Pz, de plus, le niveau de jeu en petits sous-groupes de pelotons de 3 ou 4 chars au sein d'un escadron de 15 étaient BEAUCOUP plus élevé qu'à la -2DB- actuelle: il restait beaucoup d'amélioration de niveau à obtenir mais les gars titulaires dans l'escadron d'élite de 15, savaient individuellement sélectionner les cibles pour éliminer les canons adverses, savaient conduire leurs chars pour se placer dans le sens de la marche sans géner le copain d'à coté et ils savaient se placer devant leur coéquipier déchenillé ou mal en point pour prendre un obus à sa place et éviter qu'il se fasse éliminer et affaiblisse l'équipe...
Bref, le niveau de la 21Pz était plus élevé que celui de la -2DB- actuelle en terme de nombre de joueurs (y compris en nombre de joueurs ayant 30 ans ou plus), en terme d'entrainement collectif, d'expérience, de niveau de chars...
POURTANT!
1- la vie collective de clan de la 21 Pz (compagnie 6 ou 8 et batailles 15 contre 15) s'est presque totalement arrêtée en juillet et août 2013 ! La faute aux absences des vacances, au fait que chaleur et soleil aidant, les joueurs présents jouaient moins devant leur ordi, etc.
2- de l'avis de chefs de clan ayant déjà des territoires sur la carte de la guerre de clan avec parfois 2 équipes de 15 opérationnelles (chaque joueurs ayant au moins 3 tiers 10 top full gold et l'équipe comptant 20-25 gars pour être chaque soir ou presque au complet) auprès de qui j'était allé demandé conseil, il restait AU MOINS de 6 à 12 mois de travail et de progression à la 21 Pz pour ESPERER compter en guerre de clan, c'est à dire pouvoir gagner un territoire et être capable de se maintenir sur ce territoire deux ou trois soirs de suite!

Pourquoi la -2DB-, largement inférieure à la 21 Pz de l'époque, ferait-elle mieux durant cet été 2014 ?!
Croyez moi, j'en ai l'expérience (et c'est pour cela que je reste ZEN) ce n'est pas parce la vie de notre clan semble tourner au ralenti, qu'il y a soudain moins d'activités de groupe, moins d'initiatives, en plein milieu du mois d'août, qu'il faut crier au loup, hurler attention on est en train de mourir !
Conclusion:
Faire attention, motiver les gens, tenter des choses avec les joueurs présents OUI !
Mettre sur le mumble ou le forum des messages trop alarmistes, NON !
Au mieux le gens s'en foutent, au pire ils se disent qu'il est peut-être temps d'aller voir ailleurs!!!!!

Quel est le "bilan" REALISTE ?
Premier point: l'état du clan pourrait êtrte meilleur
- officiellement nous sommes autour de 58-60 joueurs et environ 5-6 candidats sont en phase d'intégration. En réalité, nous sommes entre 25 et 30 joueurs réellement actifs de manière soutenue.
J'ai fait un état des lieux précis hier avec 3èmeDB d'abord au téléphone puis de nouveau plus tard avec Warkiller sur Mumble. Entre 12 et 18 joueurs sont soit des fantome sans activité Wot, soit des gars encore membres, jouant parfois mais seuls sans participer à la vie de groupe (y en a même un qui a supprimé son compte Wot mais reste inscrit dans nos effectifs!). Nous les gardons parce que être 60 rassure plus les candidats qui regardent notre page de clan WoT que si nous étions 40-45. Il faut être clair, nous allons garder ces fantomes jusqu'à ce nous ayons besoin de place pour des nouveaux arrivants actifs. Nous commencerons à faire le ménage quand notre nombre de membre sera entre 85 et 90.
Autre point négatif: pas assez de "vieux" (30ans et plus) et de "jeunes adultes" (entre 17-18 et 30ans) au sein du clan. Ne soyons pas naïf, les membres de la -2DB- entre 13 et 17-18 ans, jouent beaucoup, sont présents MAIS ils sont souvent plus indisciplinés, moins mature, écoutent moins, leur niveau de jeu a besoin souvent de s'améliorer et leur garage pour la majorité d'entre eux est niveau 6-8 (pas tous bien sûr!!!).
NE ME FAITES PAS DIRE ce que je n'ai pas dit, ces "jeunes" ont leur place dans le clan, ils sont de vrais -2DB-, nous en avons besoin et je suis très content qu'ils soient avec nous. Il faut juste comprendre que leur comportement dans les salons du mumble pose parfois des problèmes de calme. Il faut l'accepter et le comprendre, c'est de leur âge, c'est naturel et logique mais parfois les membres plus agés trouvent cela pénible. Il faut aussi comprendre que évidemment, une plus forte proportion de joueurs plus agés apporte plus de stabilité et de maturité au clan.
Le TRES GROS effort à faire est de faire comprendre à ces jeunes joueurs qu'en jeu de GROUPE (escarmouches bastion, compa et entrainement d'escadron de 15) il NE DOIT PAS Y AVOIR D'EXCEPTION: on ferme sa gueule on écoute le strateur et on joue sérieux appliqué pour progresser en groupe et individuellement! POINT BARRE.
J'envisage de devoir prendre des sanctions si ce point n'est pas respecté!

On constate que seul en moyenne (à la louche) 1 recrue ou 1 candidat sur 4 ou 5 de ces dernieres semaines est agé de plus de 17a. Il faut inverser cette tendance. On m'a proposé de fixer une limite d'äge à l'entrée dans le clan: je suis contre car certains gars de 14-15 ans se comportent de façon très mature et saine, ce serait idiot de les exclure.
Il existe cependant un moyen très efficace de recruter de bons joueurs sérieux de plus de 17-18 ans qui a été mis en oeuvre avec succès par 3emeDB: créer une compa ouverte de tier 6 ou 8 (voir plus tard 10), accepter tout joueur non membre du clan, strater de manière correcte pour montrer notre qualité, repérer les joueurs intéressants et garder le contact avec eux.
Je pense monter une petite équipe de 3-4 gars qui ferra celà 2 ou 3 soirs par semaine, voir plus. Je contacterais en direct ceux auxquels je pense. Condition impérative, ne pas être un novice ou un gros nul en strat parce que sinon on fait passer la -2DB- pour un clan dans lequel il ne faut SURTOUT PAS entrer!

dernier point négatif mais de circonstance:
il se passe rien en ce moment à la -2DB-, on végète, on s'encroute.... Ben OUI! et c'est normal! Pas d'affolement idiot. Moyenne de connectés en mai-juin sur le mumble: 10-15, parfois des pointes à 18-20. En juillet et aout, ça tombe à 6-8 et encore... STOP!
Plusieurs gars importants (8-10 en moyenne) sont en vacances sans ordi ou sans internet, 3-4 gars ont eu des problèmes d'ordinateur HS. Comment, dans ces conditions, faire des trucs de groupe ou s'entrainer sérieusement ? qui a vu présent pendant plusieurs jours de suite ces dernieres semaines: Lord, Wedge, Akula, Yoyo, 3emeDB, Floppy, Sikkastin, Lapsychopatate, etc etc (pardon pour ceux que j'oublie...) Excusez du peu, ces gars absents ça fait un gros trou pour se faire de l'activité de groupe non ?
Certains veulent partir du clan à cause de cela ? Partir en plus sans venir demander en direct des explications ? S'ils ont aussi peu de cervelle pour vouloir aller partir ailleurs sur ces simples raisons, moi je dis qu'ils partent... Ceci dit cette ambiance est entretenue par ceux qui tirent la sonnette d'alarme de manière trop alarmiste. "tiens truc (officier ou pas) pense pareil que moi, on fait plus grand chose dans le clan, je suis pas le seul à penser à ça, donc je me trompe pas ..."
Alors laissons passer l'été en restant serein, merci.

Les points POSITIFS:
Revenons sur le "il ne se passe rien en ce moment dans le clan".... En fait, c'est FAUX!
1- l'activité réelle
2- l'activité cachée

1- Le clan s'implique régulièrement dans la nouvelle activité WoT Bastion.
Dès que c'est possible, nous organisons des équipes d'escarmouche. Bon ! Tout n'est pas rose loin de là! Déjà on est quasiment jamais 10 pour faire des escarmouches à 10 en tier 8. Ensuite quand nous avons pu faire ces sortie en tier 8, le résultat a été lamentable: 2 victoires pour 8 défaites si mes souvenirs sont bons. Et encore, on a battu des clans faibles et dès qu'un clan organisé était devant nous, 6 défaites cinglantes (des branlées quoi!) et seules deux défaites où on a fait jeu égal.
Manque de maîtrise des membres du clan de leur tier 8, mauvais tier 8 dans le garage et absence de jeu de groupe en équipe collective. Parfois en plus non respect des ordres du che d'escadron...
Cependant, beaucoup de soirée en ecarmouches tier 6 à 7. Des soirs, c'est le bordel, personne n'écoute les ordres, on se déplace n'importe comment mais d'autres séries, on joue de mieux en mieux en se coordonnant, le niveau de groupe s'élève. J'ai commandé une série de 12 escarmouches où nous avons perdu 1 fois de beaucoup, 1 fois sur le fil, fait une égalité et aligné 7 belles victoire y compris contre de "gros clans".
Points positifs: au début 2 ruschaient sur ordre alors qu'ils devaient être 4, certains se tournaient dans le mauvais sens, tamponnaient le gars à coté etc... en 3-4 batailles avec conseils et débriefing, ces défauts ont disparus et les membres de l'équipe sont devenus plus solidaires, plus coordonnés et plus efficaces. Le clan a progressé, chacun a aussi progressé de manière individuelle.
Nous avons fait avec nos moyens actuels des présents et nous allons renforcer cette action.

activité réelle toujours: plusieurs nouveaux membres du clan arrivent avec de belles qualités individuelles de jeu, certains avec de superbes qualité de strateurs, avec l'envie de progresser, d'être présent et de s'impliquer. Warkilleur a en plus plusieurs "dossiers" ouverts de gars susceptibles de poser leur candidature... Beaucoup viennent de pistes ouvertes par 3emeDB...

Enfin, il faut le dire car ça semble naturel mais en fait ça ne l'est pas: il y a quasiment TOUJOURS au moins 2 à 3 personnes sur le mumble, souvent entre 6 et 8 personnes. au moins 50% des clans français ont un mumble ou un teamspeack VIDE 80ù du temps en cette période de vacances! Nous non.

2- activité cachée
Pendant que les joueurs papotent, déconnent, délirent et jouent plus ou moins sérieusement sur le mumble, y en d'autres qui au lieu de jouer, préparent l'avenir, réfléchissent, montent des organisations ou des projets, se réunissent et discutent... C'est bien beau de dire, faut qu'on devienne meilleur, qu'on s'entraine, mais comment, avec qui, quand, faut en coulisse des gars qui acceptent de prendre des responsabilités et qui s'organisent pour que tout ça soit possible ! c'est à dire les officiers du clan...
Tant que les projets ne sont pas prêts à être mis en place, nous posons parfois des questions aux joueurs, demandons des avis mais nous ne pârlons pas de ce que nous faisons MAIS ce n'est pas parce que les joueurs ne le voient pas qu'il ne se passe rien!

concrêtement:
1- un point des effectifs sera fait autour du 15 septembre: qui est là régulièrement, avec quel type de char, quelles disponibilités ? Qui as et n'as pas mumble, n'est pas ou est inscrit sur ce forum ?
2- L'organisation du clan avec qui fait quoi et à qui s'adresser sera en place et inscrite partie présentation du clan. Diplomate, recruteur, PC opérationnel, modérateurs, commandants: les droits et devoirs, les missions et fonctions seront précisées.
3- le PC opération recevra le renfort d'un membre au moins, sans doute de 2 ou 3 nouveaux officiers en plus.
4- Mise en place du programme: "objectif débarquement janvier 2015"
BUT: que la -2DB- puisse aligner au moins un edcadron ENTRAINE ET OPERATIONNEL de 15 tier 10 deux à trois soirs par semaine en débarquement guerre de clan en début janvier 2015.
Pour cela de septembre à fin décembre 2014:
4-a) deux entrainements "individuels" de maniements des chars par semaine
4-b) 2 soirs de compa 6 ou 8 ouvertes de recrutement exterme
4-c) un entrainement de combat coordonné par peloton le samedi ou le dimanche + mise en oeuvre pratique en escarmouches tier 6 ou 8.
4-d) une fois par semaine réunion des chefs d'escadrons pour définir des stratégies sur les 4 cartes afrique, mise en place d'indicatons repères géographiques suir ces cartes plus de positionnement-action-atitude de peloton, publication de ces cartes sur le forum.
4-e) tous les 15 jours, puis toutes les semaines à partir de mi-octobre, d'un combat 15 c 15 contre un autre clan
4-f) début novembre, création d'un nouveau grade -2DB-: CPT Chef de Peloton Titulaire avec titre "lieutenant 2DB" puis "capitaine 2DB" sur résultat en bataille d'escadron. Formation à partir de ces CPT de peloton "standard" par affinités, type de char et manières de jouer. Désignation UNIQUEMENT sur choix ARBITRAIRE des officiers du PC opération et eux seuls. (NB:J'en suis membre de droit, du PC opération et je mettrais mon véto pour les gars qui déconnent trop).

Voilà le programme des réjouissances, messieurs!

Le mot de la fin:
Entre les nouveaux arrivants de qualité, ceux qui s'impliquent, ceux qui sont en train de débloquer leur tiers 9 et 10, la -2DB- a le potentiel pour bien figurer en guerre de clan en début 2015 (ça veut pas encore dire être capable de gagner un débarquement tier 10!) mais ça va demander du sérieux et de l'entrainement...

Le commandant
SCHWARZEKOBRA
Revenir en haut Aller en bas
misterfrance
diplomate
diplomate
misterfrance


Messages : 106
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 26
Localisation : Pas-de-Calais , LE 62 !

Perspectives présentes et à venir Empty
MessageSujet: Re: Perspectives présentes et à venir   Perspectives présentes et à venir EmptyMer 13 Aoû - 18:01

nous allons voir qui va être sélectionné pour les compas x)
Revenir en haut Aller en bas
 
Perspectives présentes et à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2DBHéritage :: Forum public :: Forum interne aux membres -2DB- :: evenements importants-
Sauter vers: